×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : «Ceux qui feront l’apologie du coup d’Etat seront enfermés », Dr Chuo Walters

«Il n’y aura pas de coup d’Etat au Cameroun, on a déjà bloqué ça », dixit Dr Chuo Walters sur Canal Presse ce dimanche.

Alors que le président Ali Bongo a été écarté du pouvoir par des militaires putschistes au Gabon, certains observateurs craignent que cela ne déclenche un effet domino et que le Cameroun soit également touché par un coup d'État militaire. Cependant, Chuo Walters réfute cette thèse et affirme que la garde présidentielle est bien équipée et capable de protéger Yaoundé pendant trois mois, étant plus forte que l'ensemble de l'armée camerounaise. L’universitaire ajoute également que ceux qui font l'apologie du coup d'État seront sévèrement punis.

«Il n’y aura pas de coup d’Etat au Cameroun. On a déjà bloqué ça. La garde présidentielle est bien équipée, elle peut protéger Yaoundé à elle seule pendant 03 mois. Elle est plus forte que toute l’armée camerounaise. Ceux qui feront l’apologie du coup d’Etat seront enfermés », a déclaré Dr Chuo Walters dans “Canal Presse“ sur Canal 2 International.

Rappelons qu’après sept coups d’Etat en trois ans sur le continent africain, le Gabon, pays voisin du Cameroun, est entré en crise politique. Après une réélection contestée, le président Ali Bongo a été écarté du pouvoir par des militaires putschistes.