×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Clendestinité:Le ministre de la santé publique ordonne la fermeture de deux centres de santé exerçant hors normes.

C’est à travers un communiqué rendu public le jeudi 03 mai dernier, que le ministre de santé publique Andre Mama Fouda a ordonné la fermeture de deux centres de santé clandestins dans les département du Mfoudi et du Wouri.

Il s’agit des centres de santé polyclinique Innova patrice clinic situées dans le département du Mfoudi région du centre et dans le département du Wouri région du Littoral concernés par cette sommation.

Il est reproché à ces formations sanitaires, le non-respect des normes relatives à la l’organisation de la profession de médecin et la violation des articles 16,17 et 18 de la loi n90 -36 portant sur l’organisation de la profession de médecin.

En rappel, au mois d’avril 2017 dernier,  un communiqué du ministre de la santé publique avait fait etat de plus de 2000 centres exerçant illégalement.

Ci-dessous le communiqué du Ministre de la santé relatif à la fermeture des polycliniques Innova

Santé_Formation_Sanitaire_Sauvage_Fermeture.jpg