×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-climat post-électoral : Joshua Oshi appelle au calme.

joshua oshi

Dans un interview accordé au poste national de la CRTV, le candidat du SDF a reconnu sa défaite comme un des principes de la démocratie auquel tout autre candidat devrait se fier.

En effet, le candidat qui a obtenu un pourcentage de 3.35% et classé 4e selon le rang proclamé par le conseil constitutionnel appelle tout les camerounais à prôner la paix tout en reconnaissant la réélection du président Paul Biya comme président du Cameroun. Joshua Oshi se dit interdit « à toute sorte de surenchère » qui pourra conduire le Cameroun vers l’instabilité. Il a également saisi cette occasion pour réaffirmer sa détermination et son engagement d’apporter une solution concrète à la crise anglophone.

Par ailleurs, après la proclamation des résultats ce 22 octobre par le conseil constitutionnel, de nombreuses réactions ont été enregistrées. Ces réactions viennent à la fois de l’opinion public en général, et de l’opposition en particulier. L’on a appris au soir du 22 octobre, la sortie de Maurice Kamto, candidat du mouvement pour la renaissance du Cameroun.

Lors de cette sortie le tireur de penalty a contesté les résultats du conseil constitutionnel, qui selon lui ne reflètent pas le verdict des urnes. Ainsi, il a rendu public ce qu’il appelle « les vrais résultats » qui le donnent vainqueur avec 39.74%.