×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Comment reconnaitre les bons Vins et Liqueurs ?

La question est au cœur d’une campagne de sensibilisation annoncée ce weekend par le Ministre du Commerce, sur terrain pour une campagne de contrôle de qualité de vins et liqueurs dans les espaces de loisirs nocturnes de la ville de Yaoundé.

« Comment reconnaitre un bon vin ». Les acteurs des boites de nuits, des cabarets et autre espaces de loisirs seront bientôt édifiés sur le sujet. Ils seront entretenus au cour campagne de sensibilisation qu’organisera le Ministre Luc Magloire Mbarga Atangana. Il l’a lui-même annoncé au terme d’une visite inopinée de contrôle de qualité des vins et liqueurs proposés aux consommateurs dans les espaces de loisirs nocturnes de la ville de Yaoundé. C’était dans la nuit du 19 au 20 février 2021.

Sur le terrain, le patron du Commerce au Cameroun avait à ses côtés, des équipes de contrôle de son département ministériel et des forces de maintien de l’ordre et de la sécurité. Si l’on a pu constater que les produits commercialisés dans établissements de grande consommation de vins et spiritueux de la ville de Yaoundé sont des produits licites pour l’essentiel, il n’est pas à négliger que comme dans chaque corps de métier, des brebis galeuses sont présentes. C’est ainsi que la visite de contrôle du Mincommerce a permis de mettre  la main sur le « Cabaret- Restaurant Le Bunker au quartier Nlongkak, dont des conditions d’hygiène et de salubrité ne sont pas respectées », expliquent les sources du Ministère du Mincommerce.

Cette visite de contrôle qui donc a permis au le patron du commerce d’aller toucher du doigt la réalité dans les snack-bars et night clubs, intervient après la vague de rumeurs ayant circulé depuis la semaine dernière selon laquelle le marché camerounais est envahi par des produits de contrebande et des produits contrefaits. C’était à la suite d’une découverte faite par les forces de maintien de l’ordre dans un quartier de Yaoundé où deux individus se livraient à une activité illicite de fabrication de faux alcools.