×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-commission de désarmement : un centre de réhabilitation créé a Buea.

Les membres de la Commission nationale du désarmement, de la démobilisation et de la réintégration chargés de désarmer les anciens combattants de Boko Haram et les groupes armés dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, ont déjà commencé à travailler à peine 20 jours que la commission a été créé. Cette commission a été créée par décret présidentiel le 30 novembre 2018.

La première tâche importante confiée à la Commission du désarmement est la création de centres de réhabilitation dans les régions infestées par les combattants du Bokoharam et les séparatistes anglophones.

Conformément aux instructions du chef de l'Etat, la commission du désarmement a déjà commencé à préparer des centres de réhabilitation dans les régions agitées du Sud-Ouest et du Nord-Ouest pour accueillir les séparatistes qui déposeront les armes tel que souhaité par le président Paul Biya.

L'institut Borstal; une école professionnelle pionnière à Buea, a été choisie comme l’un des centres de réhabilitation de la région du Sud-Ouest . Il accueillera les combattants sécessionnistes de la région du Sud-Ouest, qui sont prêts à déposer les armes.

L'institut Borstal a une capacité d'accueil au moins 120 personnes.
L'Institut en question, placé sous l'autorité du ministère des Affaires sociales, forme notamment des personnes dans les domaines de l'agriculture, du travail artistique et de la menuiserie.

avec solowayne