×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Compétitions sportives: Mauvais début d'année pour le Cameroun

Les résultats des athlètes camerounais en ce début d’année ne sont pas positifs, d'où élimination catastrophique des lions A' au championnat d'Afrique des nations (Chan) Maroc 2018, le combat perdu du Predator Francis Ngannou aux arts martiaux mixtes (MMA), l'élimination des lionnes U20 pour la coupe du monde 2018 en France, et la CAN de handball au gabon.

Pourtant l'année 2017 avait bien commencé pour le Cameroun avec le succès des Lions Indomptables à la CAN au Gabon. Une année somptueuse avec au environ 240 médailles remportées dans plusieurs disciplines, dont la médaille d’or à la CAN féminine de volleyball au mois d’octobre, ce qui n'est pas le cas avec ce debut d'année 2018.

Et comme un malheur ne vient jamais seul, souligne La Nouvelle Expression (LNE) en kiosque, « les Lions Indomptables de Handball engagés à la coupe d’Afrique des nations de cette discipline allaient être la risée de leurs adversaires pendant la compétition qui se joue au Gabon. Tour à tour, ils allaient se faire battre par l’Algérie (31-23) et la Tunisie (32-26), avant d’accrocher le pays hôte lors de la troisième rencontre (29-29). Conséquence ? Le Cameroun était éliminé dès le premier tour avec un seul point à son compteur et une différence de buts de -21 ».

Au même moment, Francis Ngannou a perdu son combat face à l’américain Stipe Miocic, le combat pour la ceinture mondiale du titre mondial de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus prestigieuse ligue du Mixed Martial Arts (MMA).

La cerise du gout amer de nos athlètes en ce debut d'année reste l'élimination des lionnes U20 ce week-end, face au Ghana, pour le compte des éliminations de la coupe du monde féminine U20 2018, en France.