×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Convoqué au SED, Messanga Nyamding déclare avoir été violemment frappé

Le Pr Messanga Nyamding a-t-il été victime de violences au secrétariat d’Etat à la Défense (SED) ? C'est ce qu'affirme ce cadre du parti présidentiel, convoqué au SED le mardi 09 mars 2021.

Cuisiné ce jour pendant près de 4 Heures de temps par les gendarmes du SED, Messanga Nyamding fait des révélations.

«Je vous confirme que c’est suite à mon passage ici à Equinoxe, j’ai toutes les preuves que certains sont remontés dire qu’aujourd’hui, je m’attaque à certaines personnes. Et, je voudrais vous dire, j’étais au SED, j’ai été frappé trois fois, j’ai encore les dates. Le 15 mars, j’ai été convoqué au SED et j’ai été reçu par un certain commandant « Biaolo », qui me convoquait au SED pour propagation de fausses nouvelles, et ce monsieur m’a fait état de ce que j’étais convoqué à la demande du ministre d’Etat secrétaire général à la présidence de la République », a confié le Prof de rang magistral hier sur le plateau de Droit deb Réponse.

Selon la convocation émise par le chef d'escadron Dieudonné Biloa, chef du service central des enquêtes judiciaires à la gendarmerie nationale, le politologue Pascal Charlemagne Messanga Nyamdig, avait été interrogé  « pour fausses nouvelles et autres ».

L’opinion s'était insurgé contre cette convocation qu'on imputait aux barons du régime de Yaoundé auxquels le juriste et politologue malvoyant, s'attaque régulièrement et de façon crue, sur les plateaux de télévision, et notamment sur la très visible chaîne de télévision à capitaux privés Équinoxe de Séverin Tchounkeu.

Tantôt ce membre titulaire du comité central du RDPC devient le bouclier du régime contre l’opposition et particulièrement Maurice Kamto sur les plateaux télés, tantôt, il retourne le fusil pour tirer à boulets rouges contre son propre camp.

L’homme politique s'en était violemment pris au tout puissant SGPR , Ferdinand Ngo Ngo, qui selon lui a bloqué sa nomination.