×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun – Côte d’Ivoire : Choupo Moting rejoint la tanière des Lions

Le Lion Indomptable a rejoint ses coéquipiers hier dimanche à Douala. Il pourrait donc être aligné ce mardi lors du match qui opposera la Cameroun à la Côte d’Ivoire, comptant pour la sixième et dernière journée de la phase de groupes des qualifications de la coupe du monde 2022, avant les barrages.

Absent de l’expédition sud-africaine pour le match Malawi – Cameroun (0-4, samedi 13 novembre 2021) pour des raisons sanitaires, l’international camerounais Eric Maxime Choupo-Moting, l’attaquant de Bayern de Munich en Allemagne, est arrivé hier vers 20h30 à Douala pour le match Cameroun contre Cote d’Ivoire. Victime de plusieurs absences dans ses effectifs, le sélectionner portugais Antonio Conçeicao devrait pouvoir pousser un ouf de soulagement avec cette nouvelle. Rappelons qu’à la suite de sa récente blessure, l’international camerounais a dû rentrer en club pour subir une mise en quarantaine de sept jours après avoir été en contact avec un coéquipier testé positif au Covid-19. La quarantaine purgée, l’attaquant peut désormais rechausser les crampons.

La « finale » !

La formation camerounaise de retour de Johannesburg poursuit ses les entrainements en prélude à la confrontation tant attendue mardi prochain. Les éléphants de Côte-d’Ivoire affronteront donc les Cameroun à domicile au stade de Japoma lors d’un match désigné comme étant la finale du Groupe D des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. À l’issue de cette rencontre une équipe se démarquera comme première du groupe et obtiendra sa qualification pour la coupe du Monde, pour la Côte-d’Ivoire actuellement en tête avec un point d’avance sur le Cameroun, un match nul suffirait à les qualifier définitivement contrairement aux Lions Indomptables qui doivent absolument arracher une victoire lors de cette rencontre.

« Le moral est bon »

« Le moral du groupe est très bon. Nous savons que c’est un match capital. On ne veut pas commettre la même erreur deux fois surtout qu’on joue chez nous et nous auront surtout besoin de notre public. Notre peuple doit être avec nous […] Nous sommes conscient qu’il faudra remporter ce match pour que les Camerounais ne regrettent pas d’avoir acheté des tickets pour venir nous voir. », a soutenu Christian Bassogog en conférence de presse ce jour.