×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : Deux sécessionnistes abattus par les forces de défense à Konye (Sud-Ouest)

C’est au cours d’une attaque de la brigade de gendarmerie de Konye (région du Sud-ouest) que ces deux séparatistes sont tombés à la suite des affrontements avec les forces de défense.

« Vers 6 heures (heure locale) un groupe d’assaillants a attaqué la brigade de gendarmerie de Konye (région du Sud-ouest) certainement dans le but de voler des armes…L’un des terroristes a été abattu et l’attaque repoussée par des gendarmes », rapporte le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï

L’autorité rapporte également qu’au cours de cette même matinée du lundi 26 mars, un autre groupe de terroristes a attaqué la résidence du préfet du département de la Même (région du Sud-ouest).

« L’un des assaillants a été tué et plusieurs autres ont été blessés par les forces de sécurité qui gardent la résidence du préfet », indique-t-il.

Malgré le renforcement du dispositif de sécurité, la violence ne tombe pas. Plusieurs localités des régions anglophones du Cameroun en proies à l’insécurité depuis plus de 16 mois continuent d’être le théâtre des violents affrontements entre milices pro sécessionnistes et les forces de défense.