×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone: Edith kah walla "jour après jour le régime biya montre ses faiblesses"

Kah Walla

Invité ce lundi 15 janvier à l'émission inside présenté par Babila johnathan sur equinoxe télévision, la présidente nationale du CPP (cameroon people party) Edith kah walla est revenue sur la socio-politique qui paralyse les régions anglophones du Cameroun depuis novembre 2016.

Selon la cette femme politique, seul un « dialogue inclusif et sincère » devra être la solution de la crise qui se radicalise au fil du temps.

La militante dénonce « énergiquement » toutes formes de tortures et « représailles » dont font face les populations des régions du Sud et du Nord-Ouest.

Concertant l’interpellation des leaders anglophones au Nigeria, Kah Walla remarque au passage que, ces interpellations n’apporteront aucune solution dans la résolution de la crise anglophone, mais trouve plutôt que cela pourrait même exacerber les violences.

Très préoccupé par la crise anglophone, le CPP par une correspondance rendue public le samedi 02 décembre s’indignait déjà des violences dans les régions anglophones du Cameroun. Le parti de Kah Walla autour du mouvement « Stand up for Cameroon » avait tenu une fois encore le Gouvernement de Paul Biya pour principal responsable de l’enlisement de la crise.

« Le CPP invite tous les camerounais à se rendre à l’évidence que le régime Biya est incapable d’apporter une solution viable à cette crise. L’heure est à l’action commune de toutes les forces vives pour assurer une transition politique pour notre pays et pour travailler sur une véritable refondation des piliers de notre nation ». Confiait-il.