×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone:Encore un gendarme tué dans une attaque sécessionniste dans le Nord-Ouest.

Une attaque perpétrée par des individus armés dans la matinée du mercredi 05 juillet à Balikumbat dans la région du Nord-Ouest, a causé la mort d'un gendarme.

Des sources sécuritaires indiquent sans plus de précisions que, des individus loudement armés appartenant probablement à la branche armée des séparatistes ont pris d'assaut le poste de sécurité de Balikumbat.

Le bilan officiel de cette autre attaque est d'un mort côté forces de défense camerounaises.

L'attaque jusqu'ici non révendiquée par les sécessionnistes, vient ainsi accroitre le nombre de victimes de cette crise qui secoue les régins du Sud-Ouest et du Nord-Ouest depuis presque deux ans

Le 10 juin dernier, un élément du bataillon spécial amphibie(BSA) le nommé Mba Duracel, avait été froidement abattu par les sécessionnistes à coups de machette à Mamfé, dans la région du Sud-Ouest.

Quelques jours plus tard, une autre attaque perpetrée par les assaillants à Mbengwi va couter la vie à un élément du Bir .

selon le rapport produit par le gouvernement camerounais, plus de 80 militaires et policiers ainsi qu'une centaine de civils ont été tués dans ce conflit qui oppose les groupes armés anglophones aux forces de défense camerounaises dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.