×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : l’armée nigériane déployée sur ses frontières avec le cameroun

Cette semaine, l’armée nigérian a déployée des milliers de soldat sur ses frontières avec le Cameroun dans le sud-ouest. Cette opération permettra d’empêcher le trafic d’armes et d’autres exactions des groupes sécessionnistes anglophones.

« Le commandement militaire a identifié environ 27 routes terrestres différentes à la frontière entre le Cameroun et le Nigeria. Nous assistons à une prolifération du trafic d’armes sur ces routes, en raison de la guerre qui a cours dans le Sud-Ouest [et le Nord-Ouest, Ndlr] du Cameroun. Il y a également une augmentation des cas de kidnapping. Les rapports indiquent également que les insurgés viennent recruter des combattants au Nigeria, majoritairement des jeunes gens qui servent de mercenaires pour la lutte sécessionniste camerounaise », a expliqué à Radio France Internationale (RFI), Christian Ita, le porte-parole du gouvernorat de l’Etat du Cross River.

Ce sera également un coup de main à l’armée camerounaise sur la lutte contre les séparatistes des régions du sud-ouest et du nord-ouest.