×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone la communauté internationale met en garde les sécessionnistes.

Après une rentrée scolaire façonnée par les enlèvements et des violences dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest, les ONG internationales interpellent les séparatistes anglophones.

L’ONG human rifght watch et l’Unicef ont exprimé leur indignation face aux exactions commises sur les élèves, les enseignant et les établissements scolaires, enregistrées cette première semaine de la rentrée scolaire.

Pour l’Unicef, tous les enfants camerounais ont droit à l’éducation. Ainsi, le representant de ladite organisation au Cameroun, Jacques Boyer, a dit « Les écoles y sont devenues le théâtre de violences contre les élèves, le personnel enseignant et administratif. Ces exactions contribuent à créer un climat de peur empêchant les enfants de jouir pleinement de leur droit à l’éducation », reconnaissant la terreur que semment les terroristes.

L’ONG Human rights watch a tenue par sa représentante en Afrique Mausi Segun, a rappeler aux sécessionnistes de respecter le droit à l’éducation.