×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : La CRTV réfute la rumeur sur la mort des leaders séparatistes et rassure que Sisiku Ayuk Tabe et 46 autres se portent bien à Yaoundé.

plateau crtv news

La nouvelle chaine d’information en continue CRTV news a lu dans une édition de journal un communiqué du gouvernement rassurant l’opinion que Sisiku Ayuk Tabe et 46 autres sécessionnistes extradés au Cameroun se portent bien à Yaoundé, le gouvernement camerounais rejette la rumeur selon laquelle ils sont morts ou maltraités.

Dans une vidéo en circulation sur la toile, le secrétaire à la communication du gouvernement intérimaire de l’Ambazonie Chris Anu demandait des preuves de vie des leaders anglophones arrêtés et menaçait une radicalisation de la crise.

« Nous donnons à la République du Cameroun jusqu'au 5 février pour produire nos leaders ou montrer une preuve de vie. Après le 5 février, s'il n'y a pas de preuve, nous supposerons que tous nos dirigeants sont morts. Que va-t-il se passer après le 5 février ? ce qui s'est passé au Rwanda, nous allons tenir le gouvernement de la République et du Nigeria responsable », a-t-il déclaré à la télévision de propagande sécessionnistes SCBC TV le 31 janvier 2017.