×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : La république fédérale du Nigeria rassure le régime de Yaoundé de son soutien.

le Président Muhammadu Buhari et le président Biya

Le Nigeria a assuré lundi le Cameroun voisin que son territoire ne serait pas utilisé par des forces voulant "déstabiliser" le régime de Yaoundé, apprend-on de l’AFP.

47 « indépendantistes » anglophones avaient finalement été extradés par Abuja vers le Cameroun.

Mohammed Monguno conseiller nigérian pour la sécurité nationale : « Nous prendrons toutes les mesures nécessaires dans le cadre de la loi pour faire en sorte que le territoire du Nigeria ne soit pas utilisé comme zone de transit pour déstabiliser un autre pays amical et souverain ».

« Il ne peut y avoir de doute sur le soutien du Nigeria pour l'unité, la souveraineté et l'intégrité territoriale du Cameroun », poursuit-il.

Le porte-parole du gouvernement nigérian avait saisi pour sa part l’occasion de l’extradition d’Ayuk Tabe et 46 autres personnes pro indépendantistes pour saluer l’état de la coopération entre le Cameroun et le Nigeria.

« Nous n’accepterons jamais que leur territoire serve de base à des activités de déstabilisation contre l’un d’entre eux », avait-il souligné