×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : « Le dialogue n'est pas un signe de faiblesse… il n'y a rien de plus précieux que de sauver les vies »

L’avocat et ancien candidat à l'élection présidentielle du 7 octobre 2018 a posté ce message sur facebook pour montrer à quel point il devient urgent d’ouvrir un dialogue inclusif dans le but de stopper la saignée dans les deux régions anglophones du Cameroun

« Le dialogue n'est pas un signe de faiblesse mais une affirmation qu'il n'y a rien de plus précieux que la paix et le besoin de sauver des vies » a écrit l'ancien Bâtonnier qui a désisté à la bataille d’Etoudi, au profit de son confrère, le Pr Maurice Kamto

Un message qui intervient au moment où le conflit prend des proportions très inquiétantes. Plus de 200 membres des forces de défense et de sécurité camerounaises ont perdu la vie dans ce conflit ainsi que plus de 500 civils,selon les ONG.

437.000 personnes on fuit leur domicile dans ces régions, selon des chiffres de l’ONU publiés début octobre.

Le cardinal Christian Tumi, archevêque émérite de Douala, a confirmé, mercredi 14 novembre, la tenue, les 21 et 22 novembre, d’une conférence générale anglophone.

Le but cette rencontre qui réunira des religieux musulmans et chrétiens, est de trouver une solution à la crise sécessionniste qui secoue le Nord-Ouest et le sud-ouest du Cameroun depuis deux ans.