×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : Le gouvernement va bientôt dépêcher une mission auprès des réfugiés anglophones

Yaoundé va dépêcher sous peu, une mission gouvernementale au Nigeria pour encourager les camerounais ayant fui les violences dans les régions Nord-ouest et du Sud-ouest, à regagner leurs localités.

Le président Paul Biya, vient d’instruire la mise en œuvre d’un plan national de solidarité à l’endroit des camerounais fuyant les exactions les régions du Nord-ouest Rechercher Nord-ouest et du Sud-ouest. « Une mission gouvernementale ira à la rencontre de nos compatriotes réfugiés au Nigeria afin de créer des conditions de leur retour dans leurs localités respectives », a affirmé Issa Tchiroma Bakary, le ministre camerounais de la communication et porte-parole du gouvernement.

Selon le HCR, au moins 20 mille camerounais sont réfugiés au Nigeria depuis le déclenchement de la crise qui secoue le Nord-ouest et le sud-ouest. Au plan local plus de 165 000 camerounais d’expression anglaise ont fui les régions du Nord-ouest Rechercher Nord-ouest et du Sud-ouest, pour se réfugier dans les localités plus paisibles du Cameroun.