×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : les enseignants donnent 21 jours au président pour résoudre la crise anglophone, si non….

Dans un mémorandum adressé au chef de l’état, les syndicats des enseignants anglophones appellent Paul Biya à résoudre vite la crise anglophone. Ceci dans un délai de 3 semaines soit 21 jours.

Suite a l’escalade qu’a pris la crise avant les elections du 7 octobre dernier, les habitants des régions anglophones ont fui leurs domiciles pour garantir leur sécurité. Parmi ces déplaces, le HCR a enregistré 48% des jeunes non scolarisés. Selon les enseignants, si le chef de l’état n’apporte pas une solution immédiate à la crise anglophone, ils créaient un arrêt des cours.

En effet, la crise anglophone qui a débuté en novembre 2016, a pris une vitesse a l’approche des elections du 7 octobre dernier. En 2016, la crise avait été façonnée par la suspension des cours qui a duré plus de 3 mois.

Par ailleurs, dans son discours d’investiture le 6 novembre, Paul Biya a appelé les séparatistes à déposer leurs armes et s’intégrer dans la société. Paul Biya a également promis le retour à la paix ; « je ferais en sorte que le calme et la sérénité règnent ».,a-t-il lancé