×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : les habitants du village Kwa Kwa (Sud-Ouest) vivent dans la psychose après les incendies des maisons.

La destruction des habitations par les forces de défense dans le village Kwa Kwa région du Sud-ouest a engendré une réelle psychose chez les populations.

L’opération avait été perçue comme des représailles suite au meurtre du gendarme commis à la veille par des présumés sécessionnistes dans la localité de Kumbo département de Bui dans cette région du Nord-Ouest.

Les populations de cette localité disent être dans la psychose. « On dit que le gouvernement nous protège, mais de quelle protection parle-t-on? » s'est interrogé un habitant du village.

« Nous, on ne connaît pas ceux qui ont tué le gendarme, je suis en route; je fuis, je ne peux plus rester ici », poursuit-il.

L’interpellation de plusieurs personnes pour besoins d’enquête à contraint plusieurs autres jeunes à fuir le village pour se cacher dans les forêts, la peur s’est installée.

Les affrontements quasi quotidiens entre forces de défense et présumés séparatistes installent un véritable climat de peur dans les régions anglophones du Cameroun.