×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone: Les présumes sécessionnistes tuent un policier dans le département de la Mémé (Sud-Ouest)

L’attaque a eu lieu dans la nuit du vendredi au samedi 06 janvier au niveau du village Kombone dans l’arrondissement de Mbongue, département de la Mémé, région du Sud-Ouest.

Des individus munis essentiellement d’armes blanche vont faire irruption au poste de contrôle de sécurité du village où se trouve un contre mixte police-gendarmerie.

L’on apprend de sources crédibles qu’au cours de cette attaque, un policier sera mortellement poignardé et un gendarme s’en sortira avec des blessures.

« Les assaillants étaient armés de couteaux et machettes, et pendant l’attaque, l’inspecteur de police Menyé a été mortellement atteint par un poignard des assaillants », explique une source sécuritaire.

Les assaillants avant de s’enfuir vont réussir à emporter une arme à feu de type AK47 et chargeur avec des cartouches.

Cette nouvelle attaque porte à 18 le nombre de policiers, gendarmes et militaires tués en zones anglophones en moins deux mois. Ces attaques sont attribuées par le gouvernement aux séparatistes anglophones.