×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : Mancho Bibixy envoi une lettre de l’unité nationale à Paul Atanga Nji.

L’activiste anglophone incarcéré à Kodengui depuis fin 2016 ne cesse de prôner le vivre ensemble et appeler ses frères des régions anglophones de cesser le feu et déposer les armes.

En effet, le 12 septembre dernier, l’activiste a envoyé une lettre au ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji. Dans cette lettre manuscrite, les prisonniers dans le cadre de la crise dite anglophone, disent avoir organisé une compétition de football, qui les rassemblera avec leurs frères francophones de la même enceinte. En outre, selon l’activiste, cette competition renforcera l’unité nationale et le vivre ensemble.

Par ailleurs, Mancho Bibixy dénommé l’homme du cercueil en 2016, est considéré comme le premier à déclencher les violences qui se sont transformées à une contestation entre les séparatistes et les forces de défense. Aujourd’hui, après des audiences reportées, et reconnu coupable d’actes de terrorisme et d’hostilité contre la patrie le vendredi 26 mai 2018 par le tribunal militaire, l’animateur radio, natif de la région du Nord-Ouest écopera d’une peine d’emprisonnement ferme de 15ans. L’activiste demeure dans les murs de Kodengui.