×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun- Crise anglophone : au moins six sécessionnistes neutralisés par l’armée

image d'illustration

Six mort, c’est la lourde défaite affligée par les forces de défense camerounaise aux sécessionnistes a Ngoketunjia, région du Nord-Ouest, lors de cette attaque de vendredi dernier, aucune perte en vie humaine côté soldats n’a été enregistrée

Des séparatistes qui se cachaient dans une maison abandonnée, ont ouvert le feu sur le camion et les militaires ont riposté. Nous avons au moins six assaillants tués. Aucun militaire n’a trouvé la mort. Des armes et un sac contenant des munitions de guerre et de chasse ont été récupérés, a-t-on appris d’une source locale

La crise qui paralyse depuis octobre 2016, les deux régions anglophones a été déclenchée par une contestation des avocats, des enseignants et des étudiants anglophones qui demandaient une meilleure prise en charge par le Gouvernement.

Ces contestations ont aussitôt pris de l'ampleur brassant un grand nombre de défenseurs de la cause anglophone qui demandent la division du Cameroun pour donner naissance à un Etat indépendant.

Ce à quoi, le président Paul Biya avait répliqué le 31 décembre dernier que "le Cameroun est un et indivisible. Il le demeurera".