×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : Une enseignante tuée dans une école à Muyuka (Sud-Ouest)

L’enseignante a été atteinte mortellement par une balle alors qu’elle se trouvait dans l’enceinte de son école à Muyuka (Sud-Ouest).

Sophie Mandengue Maloba, 42 ans, mère de trois enfants et enceinte, a été surprise sur son lieu de travail par des hommes armés circulant à bord d’une moto le vendredi 28 avril 2018, cette information a été confirmée par la radio nationale CRTV.

Cette autre attaque meurtrière dans une école intervient trois jours après le décès d'un enseignant abattu dans des même circonstance au lycée bilingue de Kosala, Kumba (Sud-Ouest) .

Ashu Thomas Nkongho, surveillant général dudit établissement avait été tué par des personnes inconnues. Il rendra l’âme peu de temps à l’hôpital du district de Kumba. Cette attaque avait été attribuée aux présumés sécessionnistes

La crise sociopolitique qui fragilise les régions anglophones du Cameroun s’enlise au jour le jour. Les milices pro sécessionnistes naissent et les attaques des symboles de l’État se multiplient ( écoles, gendarmeries, enlèvements des fonctionnaires…) Selon un décompte de l’AFP, 31 membres des forces de défense et de sécurité ont été tués depuis fin 2017. International Crisis Group(ICG) parle quant à lui d’une quarantaine de soldats tués.