×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise socio-politique : Paul Biya envisage des mesures de sécurité pour contrer toute attaque

Paul Biya

Les responsables de l'administration et de la sécurité de la région du Centre ont été invités à rester vigilants et à anticiper toute action susceptible de perturber l'ordre public dans la région.

L'appel a été lancé jeudi à Yaoundé lors d'une réunion de sécurité présidée par le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji, sur ordre du chef de l'Etat.

Devant le gouverneur, Naseri Paul Bea, les préfets des départements et les forces de l'ordre du Centre, le ministre Atanga Nji est revenu sur ordre du président de la République en ce qui concerne la sécurité dans la région.

Il leur a demandé de rester vigilants et d'anticiper chaque mouvement de la part des troubles susceptibles de perturber l'ordre public dans la région. « Aucun mouvement rebelle ne doit prévaloir ni à Yaoundé ni ailleurs », a martelé Atanga Nji.

Cette réunion de sécurité suit les mouvements de protestation organisés à la prison de Kondengui à Yaoundé le 22 juillet 2019.