×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise sociopolitique : « ambazoniens » et biafra nouent une alliance pernicieuse

ambazonia

En effet, selon des informations qui circulent le groupe séparatiste anglophone baptisé « Ambazonia », vient d’officialiser une alliance avec le Biafra Nations Youth League (BNYL) considéré comme un dangereux mouvement indépendantiste basé à l’Est du Nigeria.

Contenu dans le journal nigérian Vanguard et relayé par les confrères d’Actucameroun.com, les nouvelles bases de collaboration entre ces deux attributs ont été posées ce week-end dans la localité d’Enugu. C’est dans la capitale de l’État d’Enugu, dans le Sud-Est du Nigeria.

Cette collaboration vise les « mécanismes d’autodéfense » de ces groupes sécessionnistes aussi selon le journal nigérian qui fait l’écho de cette information et qui cite un responsable en ces termes « Nous avons décidé de nous défendre par tous les moyens possibles et nous n’avons pas peur de le dire, car nous ne pouvons pas continuer à nous asseoir et à regarder nos ennemis massacrer notre peuple. J’ai peur que nous ayons recours à la guérilla  ». Une situation qui interpelle au plus haut point les deux Etats en l’occurrence le Cameroun et le Nigéria qui on fait de la lutte contre le terrorisme une véritable priorité.