×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise sociopolitique : l’Union Européenne appelle à un dialogue inclusif.

L'Union européenne a appelé le gouvernement camerounais à engager un dialogue inclusif jugé comme seule solution pouvant aider le pays à sortir de son impact social actuel.

L'UE a publié une déclaration jeudi au cours de cette semaine, qui a d’ailleurs été marquée par l'arrestation de Maurice Kamto et de plus de 100 manifestants pour avoir manifesté le weekend dernier.

«Des manifestations ont eu lieu ces derniers jours dans plusieurs villes du Cameroun. Elles ont entraîné un recours disproportionné à la force par les forces de sécurité et provoqué de nombreuses arrestations, parmi lesquelles des dirigeants du principal parti d'opposition », a déclaré Maja Kocijancic, porte-parole de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

«De même, des incidents violents de manifestants ont été enregistrés contre certaines ambassades du Cameroun à l'étranger. La solution aux grands défis auxquels le pays est confronté ne peut être trouvée que par le dialogue, dans un contexte serein et inclusif, dans lequel les libertés fondamentales et la primauté du droit sont respectées. ”, a ajouté Maja Kocijancic