×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crises sociales : les jeunes exhortés à promouvoir la paix et la cohésion sociale.

Les jeunes des dix régions du Cameroun ont été exhortés à être des ambassadeurs de la paix, de la bonne gouvernance et des valeurs démocratiques afin de promouvoir la cohésion sociale dans le pays.

Réunis à Yaoundé pour un atelier de trois jours, organisé par la Fondation "Denis et Lenora Foretia", des jeunes issus des dix régions du pays ont été initiés aux meilleures pratiques permettant de promouvoir l'unité nationale et la cohésion sociale.

Des experts venus du gouvernement, de la société civile ainsi que des missions diplomatiques ont été invités à assister les jeunes dirigeants pour mieux faire face aux réalités d'un Cameroun multiculturel et bilingue.

Parmi les aspects de l'atelier de trois jours, on a noté une conférence sur le leadership transformationnel ainsi que la construction d'une société démocratique respectant la primauté du droit.

Dans une atmosphère de crise sociopolitiques, le rôle de la jeunesse reste plus que jamais primordiale car elle constitue la grande partie de la population nationale.