×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun- Décret de Biya pour les régionales : Les "Talibans" disent attendre le mot d’ordre de Maurice Kamto pour envahir les rues

Le décret du Président Paul Biya, fixant le nombre de postes pour les élections régionales au Cameroun, sonne comme une réponse claire à Maurice Kamto, qui a demandé au peuple de s'apprêter à descendre dans la rue si cette consultation électorale est organisée sans la résolution de la crise anglophone et la révision le système électoral.

En effet, le président de la République, dans la perspective des élections régionales à venir, a signé hier mercredi 2 septembre, un décret fixant le nombre de Conseillers régionaux par département et par catégorie.

Ce décret lu au journal de 20 heures du poste national de la Crtv, le média public, montre par là que élections régionales auront lieu dans un futur proche, malgré la menace de Maurice Kamto.

Le décret du locataire du Palais d’Etoudi a mis en ébullition les partisans de Maurice Kamto sur les réseaux sociaux. Ils ont immédiatement qualifié de "décret de de guerre".

Désormais prêts à se jeter dans la rue, Ils ont dit attendre le mot d’ordre de leur leader, Maurice Kamto.