×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Détention de passeports étrangers par des dignitaires de l’Etat: Le Ministre Sadi dément

Une éventuelle candidature de Samuel Eto’o à la présidence de la Fecafoot a relancé dans l’espace public le débat sur la double nationalité.

Il se dit que pratiquement toute la classe dirigeante camerounaise a une double nationalité et gère les affaires de l’Etat sans que cela ne gêne personne.

Le Jeune Enquêteur, fidèle à sa ligne éditoriale de journalisme d’investigation avait déjà publié dans son édition n° 309 du 11 octobre 2016, la liste complète des ministres de Paul Biya ayant un passeport français et / ou américain.

Il en ressort que tous ou presque la quasi-totalité des membres du gouvernement Biya ont un passeport étranger, synonyme de double nationalité. Le pays lui-même serait dirigé par un helvétique puisqu’il est démontré que Paul Biya lui-même a un passeport suisse.

Pour le ministère, il ne s’agit que des affabulations. «Certains media tentent ce moment de distraire l’opinion publique sur la detention par de hauts dignitaires de l’Etat de passeports étrangers ou des nationalités autres que la nationalite camerounaise. Ces allegations délibérément mensongères relèvent de purs fantasmes et n’ont aucun rapport avec la réalité», a écrit le ministère de la Communication sur son compte Twitter.