×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Célestin Djamen ne rejette pas l’offre de rejoindre le gouvernement après l’aventure avec le MRC

«Je quitte le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun…Je remercie Maurice KAMTO pour la confiance ». c’est la quintessence de l’annonce forte faite ce matin à Douala par Célestin Djamen face aux hommes et femmes de médias.

Le désormais ex militant du MRC s’en va après 2 ans et demi dans la formation politique qu’il a rejoint venant du SDF. Il était en rupture idéologique avec le MRC depuis le boycott des élections locales du 09 février 2020. « Je démissionne du MRC, mais je n’irai pas dans un 3è parti politique », a rassuré celui qui était jusqu'à ce jour encore Secrétaire du MRC en charge des Droit de l’Homme et de gouvernance. « J’ai fait 3 ans au SDF, 2 ans et demi au MRC. Je ne veux pas faire comme certains gens qui vont de parti en parti » a t- il indiqué.

Une entrée dans le gouvernement possible.

Si Célestin Djamen  exclu toute possibilité de militer dans le RDPC, il a en cepandant déclaré a demi-mot être « prêt à rejoindre le gouvernement », donc décrocher un poste dans l’exécutif camerounais, car pour lui servir un pays 

Suffisant alors pour relancer le débat sur la réelle motivation de sa démission du MRC. Célestin Djamen, selon certaines indiscrétions, a reçu la promesse d’entrer dans le prochain gouvernement s’il démission du parti de Maurice Kamto.

A en croire la composition d’un prétendu nouveau gouvernement publiée sur la toile il y a quelques temps par le journaliste Polycarpe Essomba, correspondant de RFI à Yaoundé, Célestin Djamen devrait prendre le portefeuille de Ministre des Droits de l’Homme.