×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun:Les stations-services de la ville de Yaounde sont en pénurie de pétrole lampant depuis quelques temps.

Les stations de services de la ville de Yaoundé sont en pénurie de pétrole lampant dépuis quelque temps. Pour cause la société camerounaise de dépôts pétrolier(SCDP) évoque le manque de teinture qui donne la couleur verte à ce produit. 

La station total située au lieu-dit " Sapeurs Mimboman" est l'une des rare station qui accueille des foules venues de la ville de yaoundé et même des périphéries à la recherche de ce liquide précieux. Selon les clients, cette situation qui dure depuis deux semaines paralyse les activités. 

La petite quantité disponible ne suffit pas pour satisfaire à la demande."Je viens d'Ebolowa, je suis commerçante. Je voulais 50 litres mais on me dit que je ne peux en avoir que 10. C'est très peu; je vais faire quoi avec?", raconte Nadège, une commerçante.

Si cette station est approvisionnée, un tiers des concurrentes ne l'est pas depuis des semaines. A Olibya Mokolo par exemple, les clients défilent depuis des jours sans succès il n'ya que de l'essence et du gazole pas de pétrole.

Les responsables des stations indiquent qu'aucune information venue de la SCDP n'explique cette situation.