×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Élection de Joshua Osih : « Voilà donc le SDF, une organisation qui se veut sérieuse, qui préfère un habitué des échecs électoraux vaincre un Paul Biya. Quel paradoxe », Abel Elimbi Lobe

Abel Elimbi Lobe

La réaction froide de l’ancien militant du SDF ne s’est pas faite trop attendre, C’est dans une sortie sur sa page Facebook que Abel Elimbi Lobe  fustige le sacre de l’honorable Joshua Osih à la primaire du SDF. Il soutient que le processus électoral dans ce parti a été rongé par la corruption et pense que Joshua Osih « habitué des échecs électoraux » n’a aucun profil pour battre Paul Biya à la prochaine présidentielle.

L’ancien conseiller municipal  du parti de la balance n’a pas fait cette sortie pour féliciter Joshua Osih qui été plébiscité au cours de la primaire qui s’est tenue dans la matinée du samedi 24 février 2018 à Bamenda. Abel Elimbi Lobe qui a toujours dénoncer la corruption et le manque de transparence au sein du principal parti de l’opposition camerounais pense que les congressistes du SDF  étaient soigneusement choisis pour les besoins de la cause.

Ces congressistes, dit-il, ont encore « exhibé leur discernement douteux en jetant leur préférence fantasmagorique sur un Joshua Osih qui, de ma mémoire de militant, n'a jamais gagné une élection, ni législative, ni municipale, dans sa circonscription natale du Ndian.

« Voilà donc le SDF, une organisation qui se veut sérieuse, qui préfère un habitué des échecs électoraux pour prétendre vaincre un Paul BIYA-RDPC habitué des victoires électorales. Quel paradoxe ! », s’indigne-t-il.

« C'est ce même type de paradoxe qui mène à prendre comme Secrétaire général du Sdf un super looser, Jean Tsomelou, qui avec sa qualité de sénateur de la corruption politique qui défia notre imagination en avril 2013 à l'ouest et à l'Adamaoua », poursuit-il.

Ce personnage qui écume plusieurs  plateaux de médias parle « des congressistes irresponsables » et semble soutenir que l’honorable Joseph Mba Ndam qui lui a désisté à la dernière minute était le plus indiqué pour être le porte étendard du SDF.

« Un Joseph Mbah Ndam qui a gagné toutes les élections législatives auxquelles il s'est présenté (…) face à un MBAH NDam à l'expérience forgée dans le feu de l'action comme président du groupe parlementaire du SDF à l'assemblée nationale puis comme vice-président de cette assemblée 15 ans durant, face à ce député du parlement africain pétri de l'expérience », écrit-il.

Attendons de voir, conclut-il, ce que la recherche des nouveaux sénateurs de la corruption va donner. Mais j'ai l'impression que les gens sont fous.

237actu.com vous propose ici l'integralité de son post