×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Elimbi Lobe s’attaque à un mort, le défunt maire de Njombe-Penja, Paul Eric Kingue

Le maire de la commune de Njombe-Penja s’est éteint dans la nuit du 21 au 22 mars à Douala des suites d’une courte maladie

La nouvelle du décès de Paul Eric Kingue  a fait l’effet d’une onde de choc au sein de classe politique. Quelques jours de maladie ont suffi pour arracher le maire de Njombe-Penja à la vie dans la nuit du 21 au 22 mars dans une formation sanitaire de Douala où il était sous soins intensifs.

Le président du Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau (Mpcn) laisse des traces indélébiles sur la scène politique camerounaise. Après la rupture de son alliance avec le Mrc, Paul Eric Kingue va poursuivre sa carrière politique avec son parti le Mpcn. En février 2020, il remporte les élections municipales dans la commune de Njombe-Penja. Une commune qu’il dirige pour la deuxième fois après un premier mandat sous les couleurs du Rdpc quelques années auparavant.

Abel Elimbi Lobe

Abel Elimbi Lobe a rendu hommage, mais plutôt d’un autre genre à l’illustre disparu. Le promoteur de la plate-forme Kwatal pense que Paul Eric Kingue était un homme qu'il n’en fallait pas dans le landerneau politique camerounais. « C'est à dire des hommes politiques qui n'écoutent personne d'une part et d'autre part des hommes politiques qui croient qu'ils sont capables de faire une chose, la justifier, de faire le contraire et justifier aussi le contraire et tout ça est toujours bon », a déclaré l’ancien cadre du SDF.

 En revanche, plusieurs observateurs croient que Paul Eric Kingue a considérablement posé les chantiers de développement de sa commune à travers le processus de décentralisation. « Il avait pour ambition de faire de Njombe-Penja une ville futuriste. Il a engagé de nombreux chantiers qu’il n’aura malheureusement pas la chance d’achever », témoigne un proche collaborateur.

L’éclairage public et la réhabilitation de bornes fontaines font partie des derniers projets réalisés par ce maire qui a toujours bénéficié du soutien total de ses populations. Ses œuvres auraient été encore plus grands s’il n’avait pas été arraché brusquement à la vie.

Paul Eric Kingue a incontestablement contribué à sa manière à la mise en place du jeu démocratique au Cameroun.