×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun - Elite One : Tonnerre et Colombe se neutralisent

Dans le cadre de la 3è journée du groupe B du championnat camerounais Elite one, Colombe du Dja et Lobo et Tonnerre Kalara Club de Yaoundé se sont défiés au stade Ahmadou Ahidjo, le 21 mars 2021. Zéro but partout, issue plutôt favorable à Tonnerre qui occupe désormais la première place du championnat.

Malgré la multitude d’occasions, aucun but n’a été inscrit dans les deux équipes en compétition. En effet, la première période de cette rencontre est principalement marquée par le jeu élaboré des joueurs de Tonnerre. Chose qui a permis aux blancs et noirs du TKC de se procurer plusieurs occasions de but.

Presque inexistants, les joueurs de Colombe, malgré la présence des internationaux A' Mani Bertrand et Joel Ebanda, ont très peu fait rêver. Ils ont brillé plutôt dans la lassitude avant la fin de la première période.

La seconde période va débuter avec la même physionomie. Quoique menaçants, les joueurs du TKC, peinent toujours à atteindre les filets. Mais les adversaires du Dja-et-Lobo auront le temps de se réveiller. Mais en dépit des multiples changements effectués côté Colombe, les joueurs manqueront encore des opportunités de but. Pourtant le nouvel entrant Enow, a si bien construit son jeu, en mettant sa course de vitesse en valeur, par des dribbles et des passements de jambes. Il va battre à plusieurs reprises les latéraux du TKC. A la 69eme minute de jeu, Bertrand Mani fait un tir mal cadré, ce qui les maintient au même niveau de jeu.

Colombe achèvera la rencontre dans la moitié du terrain des Tonnerre. Malheureusement, les tentatives d’attaques menées par l’équipe du Dja Et Lobo ont été vaines, imposant ainsi un score vierge à l’issue de la partie. Au classement, Colombe demeure à la 7eme place avec 2 points. Quant à Tonnerre, il devient le leader provisoire du championnat avec son 'premier match nul enregistré.

Emilie AMA