×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : « Elle a dilapidé 3 milliards de Francs CFA… », 19 ans après le décès de Marc Vivien Foe, son père fait des révélations troublantes sur Marie-Louise Foe

Martin Foé Amougou était sur LTM télévison, alors que le monde sportif national et international vient de commémorer le 19ème anniversaire du décès de son Fils Marc Vivien Foe. Le géniteur de célèbre footballeur décédé à Lyon le 26 juin 2003  au cours du match Cameroun contre la Colombie, sort de son silence et fait de troublantes révélations sur la femme de l’ancien Lion indomptable, Marie-Louise Foe. 

237actu propose à ses lecteurs cet article publié par Cameroun-Info.Net

Martin Foé Amougou a exprimé sa colère lors d’un programme télévisé consacré au 19ème anniversaire du décès du milieu défensif des Lions Indomptables du Cameroun.

L’émission  « Franc Jeu », diffusée sur LTM TV tous les dimanches en mi-journée recevait dans son édition du 26 Juin 2022 plusieurs invités dont Martin Foé Amougou, le père de feu Marc Vivien Foé. Le programme consacré au 19ème anniversaire de la mort du footballeur camerounais parti en plein match de football, a servi de tribune au vieil homme souvent accusé par sa bru d’accaparement des biens de son défunt époux.   

Tout en affirmant que le père de Marie-Louise Foé recevait 400 000 Francs CFA chaque mois à une époque, Foé père a  accusé la veuve du footballeur d’être partie en Europe « pour aller vider les comptes ».  Il se plaint de n’avoir pas eu droit à l’argent que son fils a laissé.  « Quand j’étais malade, ils ont fait des magouilles ici », déclare-t-il,  soutenant ensuite que son fils et sa belle-fille  se sont mariés sous le régime des biens séparés. « Est-ce que cela voudrait dire que si ton fils, avant qu’il se marie t’a acheté un habit, tu ne dois plus le porter ? Est-ce un crime ? Faut-il le remettre à la veuve ? Je veux qu’on me réponde », interroge-t-il.

Le patriarche déclare ensuite que l’immeuble d’Elig-Essono que lui dispute sa bru est à son nom à lui et qu’il reviendra forcément à Marie-Louise Foé  lorsqu’il quittera ce monde.  « C’est pour elle, vu que c’est mon premier fils ! C’est pour elle ! », assure-t-il. Martin Foé jure qu’il « encadre bien » ses 8 huit petits-fils mais laisse entendre que la femme de Marc Vivien Foé refuse rejoindre la famille avec ses enfants.  L’homme se demande où sont passés les biens que son fils a laissés en France.  

Abordant la question du complexe sportif que le défunt joueur de foot avait commencé à bâtir à Biteng, près de Yaoundé, Martin Foé Amougou se dit  « surpris » d’apprendre  qu’un dispensaire est en train d’être érigé sur ce site. Il rapporte qu’il a ordonné l’arrêt des travaux et indexe Marie-Louise. Il  estime qu’étant le père de Marc Vivien Foé, il devait en être informé.  Sans dire d’où ils proviendraient, le vieil homme  soupçonne sa belle-fille de détournements de fonds. Il cherche à en connaître la destination.  « Elle a eu plus de trois milliards. Je dis bien plus de trois milliards. Qu’est-ce qu’elle en a fait ? Au lieu de venir terminer  le complexe avec. Parce que le complexe, les tôles qui y sont ainsi que les fers, nous les avons achetés en Belgique ».