×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-EMIA : Paul Biya appelle les lauréats à plus de bravoure dans l’exercice de leurs taches

 

Le chef de l’État, Paul Biya, a présidé ce vendredi 18 janvier, la 36e cérémonie de remise des diplômes de l’école militaire interarmés. (EMIA).

En s'adressant aux nouveaux lieutenants, Paul BIYA les a félicités pour leur courage. Il a brossé un tableau parfait des défis actuels en matière de sécurité et a exhorté le nouvel ensemble de lieutenants et de sous-lieutenants à se consacrer comme leurs prédécesseurs.

Le chef de l'Etat leur a conseillé de respecter les vertus telles que le courage, la discipline, la rigueur, la loyauté et le professionnalisme dans l'exercice de leur tâche exaltante et noble. Le président Paul BIYA a également rendu un hommage particulier à tous les soldats tombés au combat qu'il a décrits comme des héros camerounais.

La cérémonie de ce 18 janvier, a marqué la fin des 36 mois de formation du lot, baptisé « Unité et diversité»; en référence à la situation socio-politique au Cameroun.

C’était une journée honorable pour les 174 officiers diplômés et la nation tout entière, qui a reçu ses épaulettes sur le terrain de cérémonie de la brigade du quartier général à Yaoundé.

Le meilleur officier des cadets, le lieutenant Mboum Edinguele Davy Gildas, a été décoré par le chef de l'État et commandant en chef des forces armées. Ses camarades ont obtenu leurs attributs du ministre délégué à la présidence en charge de la Défense, des secrétaires d'État au ministère de la Défense, des généraux et d'autres officiers supérieurs de l'armée.