×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun - Entreprenariat : Le ministre Achille Bassilekin III Accompagne les débutants

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’artisanat a procédé ce mercredi 9 décembre à Yaoundé au lancement du Congrès National sur l'Incubation d'Entreprises au Cameroun. L’initiative vise à promouvoir, la diffusion de la culture d’entreprise et l’accompagnement des entrepreneurs débutants dans toutes les opérations nécessaires à la consolidation de leurs capacités, de leurs idées de projets et de leurs initiatives.

C’est sous le thème « l’incubation d’entreprises : levier d’émergence d’un écosystème entrepreneurial innovant et compétitif, enjeux et défis », que le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’artisanat (MINPMEESA), Achille BASSILEKIN III, a lancé ce mercredi 09 décembre au Palais des Sports de Yaoundé, le tout premier Congrès National d’Incubateur d’Entreprises au Cameroun.

A l'occasion, le Ministre des PME Achille BASSILEKIN III, accompagné de son homologue du travail et de la sécurité sociale, a dit toute sa détermination à promouvoir la culture entrepreneuriale afin de soutenir la création d'entreprises innovantes et résilientes capables d'induire une croissance forte et durable.

Ce rendez-vous réunit des participants de divers secteurs, venus des trois coins du triangle national pour un intense travail de 03 jours en atelier, sous la conduite des experts mobilisés pour la circonstance.  Un travail qui va sans doute déboucher sur « les résultats qui contribueront à inscrire notre pays sur la trajectoire d’une économie robuste et prospère, résolu à atteindre son émergence dans le cap fixé par le président de la république » déclare Ministre Achille BASSILEKIN III, dans son discours inaugural.

Rappelons que l’activité d’incubation des PME est consacrée dans la loi portant promotion des PME du 18 avril 2010, modifiée par la loi N°2015/010 du 16 Juillet 2015, qui prévoit la mise en place dans notre écosystème entrepreneurial, des structures d’incubation publiques et privées.