×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Escroquerie : Les fidèles du Dr Dieunedort Kamdem désertent déjà son Eglise.

Dieunedort Kamdem

La « Cathédrale de La Foi » du Dr Dieunedort Kamdem ne fait plus l’objet des grands rendez-vous comme par le passé. Les démêlés judiciaires dont fait face son fondateur ont contraint certains de ses fidèles à prendre la poudre d’escampette.

Dans une des églises de la « Cathédrale de la foi » située en plein cœur du quartier Elig-Essono, précisément en face de la station Mobil, l’affluence des grands jours a disparu. Ce lieu qui est souvent noir de monde en semaine comme le week-end, ne ressemble plus qu’à une zone semi-désertique, rapporte le Messager du 21 mars 2018.

Suite à l'avis de recherche de la Division régionale de la police du Centre lancé récemment contre lui le 1er mars 2018 pour « escroquerie », le « général » de Dieu depuis le Canada où s’est réfugié multiplie les contres offensifs dans lesquelles il évoque une « cabale » orchestrée par ses ennemies pour tenir son image.

Pour mémoire, les faits remontent au 30 mai 2017, la commission des marchés financiers avait épinglé l’« homme de Dieu » pour « collecte illégale de fonds ». Le pasteur avait initié au sein de son église une vaste campagne de fonds à travers son entreprise « Gerem forex trading », filiale de « Gesem group », basée en Côte d’Ivoire. Il promettait alors à ses ouailles de multiplier, voire de tripler leurs investissements.