×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Falaye Koulou a échoué l’examen du probatoire de l’enseignement général session 2021

Âgé de 62 ans, Falaye Koulou était candidat au probatoire de l’enseignement général session 2021 dans la région du Nord sous centre écrit du lycée de Garoua Djamboutou, mais il n’a toujours pas eu son examen, lui qui composait le probatoire pour la 2e fois.

«Dans ce pays, il faut avoir un bagage intellectuel pour être quelqu’un. Voilà je me cultive et c’est ce qu’il faut en première position et à l’heure actuel il y’a les affaires politique et a mon âge je peux devenir, Député, Maire ou Sénateur donc j’encourage tout le monde à continuer avec les études car l’école n’a pas d’âge » déclarait le candidat malheureux rencontré à la veille de son examen.

Se croyant bien préparé, il n’avait pas hésité à lancer le défi aux jeunes candidats qui concouraient avec lui pour l’obtention du probatoire de l’enseignement général pour le compte de l’année scolaire 2020-2021« Je suis prêt, je suis un homme de la littérature, la dissertation, le commentaire composé, je peux même citer tous ces auteurs au bout des doigts. J’écris sans faute et je rectifie même ceux-là qui ont fait l’école d’aujourd’hui. Je parviens à écrire une lettre sans faute, l’école d’avant, n’est plus celui d’aujourd’hui et je crois que j’ai été largement formé dans ce domaine car dans le temps, une faute d’orthographe, valait un coup bien appliqué.  Je compte réussir mon probatoire cette année et je ne vais pas seulement m’arrêté là, je vais continuer jusqu’au Bacc et c’est mon souhait » confiait-il.

Malheureusement, la chance n’a pas souri au sexagénaire. Il devra s’armer encore de courage pour revenir affronter l’année prochaine cet examen pour la 3e fois.