×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

cameroun-football: Bernard Tchoutang s'insurge contre les salaires de misère des footballeurs évoluant au cameroun

Bernard Tchoutang

L'ancien international de l'équipe national fanion estime clairement que les salaires prévus pour ces joueurs locaux est insignifiants.

le championnat national camerounais vient de reprendre et déjà toutes les équipes dont à pied d'oeuvre. Cependant, il s'avère que la question sur leur émolument mensuel soit au centre d' une vive polémique.

Danc ce sillge, l'ancien intertantional camerounais Bernard Tchoutang estime clairement que ce qui est prévu en terme de salaire pour ces joeurs locaux est tout simplement minable.

Dans une vidéo, devenue virale, il en fait large évocation: 

«Ma vidéo c’est pour interpeller et dénoncer cette idiotie de ramener le salaire minimum du footballeur professionnel qui était à 100.000 FCFA à 36.000 FCFA. C’est 50 euros pour un footballeur professionnel. Vous, présidents de clubs, vous avez oublié qu’il y a un mois ces footballeurs nous ont donné la joie pendant le CHAN. Ils ont permis au peuple Camerounais de rêver. On est sorti dans les stades, les camerounais étaient heureux. Ces jeunes enfants après un an sans compétition sont allés jouer le CHAN. Ils se sont battus comme de vrais lions. Aujourd’hui, vous estimez que leurs récompenses c’est 36.000 FCFA par mois. Où est-ce que vous vivez ? Vous ne pouvez pas regarder autour de vous, au Gabon, en Guinée, au Congo… Regardez les salaires qu’on donne aux footballeurs. Réveillez-vous ! Les anciens footballeurs camerounais, vous êtes où ? Une fois de plus, vous restez tranquilles chez vous, ça ne vous concerne pas. Mais là on parle du football. Vous avez été tous des exemples pour ces jeunes garçons. Ils attendent de vous que vous preniez position et que vous défendiez ça. Ce n’est pas possible ! C’est le pays de Roger Milla. On apprend que le salaire d’un footballeur c’est 50 euros.»