×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAMEROUN-INFRASTRUCTURE : Vers un démarrage effectif du tronçon Olama-Kribi dans la région du Sud

Route en construction

En effet, La société de travaux publics française Sogea Satom vient de percevoir une avance de plus de 13 milliards de FCFA pour engager les travaux de construction de la section Olama-Bingambo (106 km) sur la nationale 22 pour faciliter l’accessibilité au port en eau profonde de Kribi.

 Sur le terrain, le taux d’exécution du projet affiche, depuis avril dernier, une évolution située à 10,5 % pour une consommation des délais de 35,23 %. Les travaux en cours concernent l’aménagement de la base vie de l’entreprise avec un taux de réalisation de 85 % ; la construction des bureaux de l’entreprise (100 %) ; la construction et l’équipement du laboratoire de l’entreprise (95 %) ; les tâches de nettoyage et de débroussaillage effectuées à 60 % ; les travaux de décapage réalisés à 22 % jusqu’au point kilométrique 23, etc.

Cependant, Sogea Satom rencontre quelques défis : non-libération des emprises, la présence du réseau électrique à déplacer. Le projet de construction de la route Olama-Bingambo est financé par la Banque islamique de développement et l’État du Cameroun à hauteur de 87,7 milliards FCFA. Les travaux devront s’achever en juillet 2021.