×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun « J'appelle à la libération d'Alain Fogue et Bibou Nissack », Cabral Libii

C’est dans un tweet publié hier mercredi 3 juin, que le président du PCRN, Cabral Libi, a invité les autorités camerounaises, à u Nissack, deux cadres du MRC, embastillés dans le cadre d'une manifestation publique.

« A la suite de Hilaire Kamga, j'appelle à la libération d'Alain Fogue Tedom, Bibou Nissack et les autres. Il est temps de tourner définitivement la page des remous post-électoraux. Je le disais déjà au lancement du GDN. Dans la réconciliation répondons à l'appel de l'avenir », a écrit le député à l’Assemblée Nationale.

Emmanuel Ateba

En réaction, le MRC à travers son porte-parole, Emmanuel Joseph Ateba, a salué la sortie de Cabral Libii, mais précisant que les militants du parti de Maurice Kamto ne sont pas en prison pour les marches posts-électorales.

« Nous remercions l’honorable Cabral Libii pour sa demande de libération des militants du Mrc prisonniers politiques du Cameroun et plus particulièrement la libération d’Alain Fogue et Olivier Bibou Nissack », a-t-il d’abord indiqué.

Avant de poursuivre : « Les militants du MRC ne sont pas en prison à cause des remous posts-lectoraux. Les militants du MRC sont en prison parce qu’ils ont : Demandé le départ de Paul BIYA par qu’il n’est plus apte à gouverner ; La réforme consensuelle du système électoral ; La fin de la guerre dans les régions anglophones ; Enfin, l’organisation des élections libres et transparentes afin de garantir une transition pacifique à notre pays. Ces exigences resteront valables jusqu’à ce que les autorités au pouvoir à Yaoundé y répondent favorablement ».