×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : « je ne ferais ni chasse aux sorcières, ni règlement de compte », Messanga Nyamding réagit à la décision de justice le réhabilitant à l’IRIC

Le tribunal administratif de Yaoundé vient de donner raison au Pr. Messanga Nyamding dans le différend qui l’oppose au Ministre d'Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo.

Le 22 mars 2021, le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding, conformément à une décision du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, était mis à la disposition de l’annexe de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de Ngaoundere à Garoua, ceci quatre jours après avoir été limogé de son poste de Chef de Département de l'Intégration et de la Coopération pour le Développement à l’Institut des Relations Internationale du Cameroun (IRIC).

Un coup dur pour le Maitre de conférences en Science politique et en droit privé qui, pour contester cette décision avait saisi le tribunal administratif.

Le tribunal administratif de Yaoundé a donc annulé la décision du ministère de l’Enseignement supérieur affectant le Pr. Pascal Charlemagne Messanga Nyamding à l’annexe de la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’université de Ngaounderé.

« J’ai toujours dis que le Cameroun de Paul Biya est un Etat de droit », a commenté Messanga Nyamding, interrogé par le journaliste Ernest Obama.

« Je suis en conférence actuellement à l’Université de Ngaoundéré, je voudrais prendre tout le temps pour voir ce qui se passe. Mais en réalité c’est la victoire de la justice. J’ai énormément souffert. Je voudrais saisir cette opportunité pour rassurer ceux qui ont cru qu’il fallait me détruire que, sans rancune, je ne ferais ni chasse aux sorcières, ni règlement de compte. Je continue à croire qu’avec l’Etat de droit, on va avancer », a-t-il ajouté.