×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun « Je vous ai dit que kamto, Dzongang et consorts ne sont pas des opposants »

L’ancien cadre du SDF soutient Maurice Kamto, leader du MRC, et tous ceux qui gravitent autour de lui sont venus polluer l’espace public.

 

JE VOUS AI TOUJOURS DIT!

Chers compatriotes, il y a très longtemps que j’ai pris sur moi de vous dire que Kamto et son organisation sont une racaille dont l’opposition camerounaise doit se débarrasser. Les bamileke qui n’aiment pas qu’on leur dise la vérité m’ont traité de tribaliste parce que je refuse de me mettre au service d’un projet ethnofascite porté par kamto et son parti. Maintenant que les vérités fusent de partout, j’ose croire que mes pourfendeurs d’hier traiteront Djeukam Tchameni, Me Mbomo Ntimbane de tribalistes.   Djeukam Tchameni a écrit, Lisez ! Mbomo Ntimbane a écrit, Lisez !

J’ai dit au peuple du changement qu’il nous faut éviter les attelages disparates, je vous ai dit que la lutte contre le régime du président Biya ne justifie pas que la vraie opposition se lie i n’importe qui. Tous ceux qui prétendent combattre le régime de Paul Biya ne sont pas des opposants.

Je vous ai dit que kamto, Dzongang et consorts ne sont pas des opposants, ils sont des dissidents du régime de Paul Biya qui cherchent un souffle politique pour essayer de persécuter le régime à l’effet d’obtenir ce qu’ils considèrent que le régime leur a refusé et que la vraie opposition n’a pas à faire atteliavec cette sorte d’acteurs politiques qui ne peuvent que nuire à la vraie lutte pour le changement.

Merci à toi Djeukam Tchameni !

Merci à toi Me Mbomo Ntimbane pour ce que tu fais. Tu nous montres comment l’opposition est gangrenée par des personnes (comme toi) intellectuellement instables dont le fanatisme, le zèle, l’ignorance et la faiblesse de l’analyse sont des caractéristiques essentielles. Me Mbomo Ntimbane, te voilà, hier, soutien obsédé de Kamto Maurice que tu voulais promouvoir à la présidence de la république : te Voici aujourd’hui, pire pourfendeur de Kamto Maurice qui n’a pas changé, tel tu le vois aujourd’hui tel il était hier quand tu demandais au camerounais de le porter à la présidence de la république. D’autres comme toi Me Mbomo Ntimbane, d’autres comme toi feront bientôt leur revirement mais tout ça ce sera au profit du régime du président Biya car vos mouvements de girouette, vos revirements comme celui de Jean-Jacques EKINDI ne servent qu’à montrer que l’opposition est en carence :

Carence d’idées !

Carence de stratégie !

Carence de ressources humaines.

Avec un tel profil, comment s’étonner que l’opposition perde 17 fois les élections ?

La clarification est donc indispensable pour espurger d’entre nous ( la vraie opposition) les opportunités porteurs de germes de l’échec.

Mais les vrais opposants doivent avoir le courage de quitter la propagande insipide que les cabralistes, ces autres nouveaux illuminés pratiquants du culte de la personne, obscurantistes moyenâgeux, nous servent à longueur de plateaux de télévision pour entrer dans la conjugaison des efforts pour mettre en place une bonne unité d’action pour avoir en 2025:

1- un discours unique de l’opposition

2- un candidat de large consensus qui doit être un anglophone car il est temps qu’un anglophone aussi gouverne le Cameroun unitaire.

3- des listes de consensus aux élections législatives et municipales.

VOILÀ LA PLATEFORME KAWTAL.