×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Jean Michel Nintcheu peine à convaincre les anciens militants du SDF à le rejoindre

Le Front pour le changement du Cameroun (FCC) de Jean Michel Nintcheu a du mal à recruter parmi les dissidents du Social Democratic Front (SDF). Malgré l'adhésion de certains anciens membres du SDF, la majorité des exclus du parti ne semblent pas convaincus par cette nouvelle orientation politique.

Emmanuel Ntonga, ancien régional du Social Democratic Front (SDF) pour la région du Centre, a annoncé son adhésion au Front pour le changement du Cameroun (FCC) de Jean Michel Nintcheu, dans le but de poursuivre le combat délaissé par le SDF.

Selon lui, la majorité des dissidents du SDF le suivront pour poursuivre le même combat. Cependant, un autre ex-membre du SDF, exclu avec 32 autres militants et cadres du parti, affirme que le FCC de Jean Michel Nintcheu ne parvient pas à convaincre au sein de cette dissidence. Sur les 33 membres exclus du SDF en février dernier, environ 5 sont aujourd’hui membres du FCC, dont Jean Michel Nintcheu, Emmanuel Ntonga, Jean Robert Waffo, Carlos Ngoualem et le responsable SDF pour la France. En février dernier, la direction du SDF avait exclu 33 militants et cadres du parti regroupés sous le « G27 », qui s'étaient opposés ouvertement à la succession de Ni John Fru Ndi par Joshua Osih, accusant ces derniers de trahir le parti en s’associant au RDPC au pouvoir.

Le FCC, créé en 1992 et allié au SDF de Ni John Fru Ndi pour renverser le président Paul Biya, a été réactivé en octobre dernier par le député Jean Michel Nintcheu, qui souhaite ainsi revenir au « SDF originel ».