×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Justice : Deux hauts gradés de l’armée emprisonnés pour complicité de fuite de Basile Atangana Kouna

Selon certaines sources, les deux officiers sont en détention dans les cellules de la sécurité militaire (Sémil) à Yaoundé, ils sont soupçonnés d’avoir facilité la fuite de l’ex-ministre de l’eau et de l’énergie, Basile Atangana Kouna du territoire camerounais.

Un lieutenant et un adjudant-chef sont actuellement gardés à vue dans les cellules de la sécurité militaire (Sémil), le service de renseignement militaire du Cameroun. Ils sont soupçonnés d’avoir aidé l’ex-ministre de l’eau et de l’énergie, Basile Atangana Kouna, à quitter le territoire camerounais malgré l’interdiction de sortie de ce dernier par les autorités.

Des sources sécuritaires, on apprend que le lieutenant et l’adjudant-chef dont l’identité ne nous a pas été révélée seraient tous des proches des hauts gradés de l’armée parmi lesquels un général de gendarmerie. On se souvient qu’à sa sortie du gouvernement le 2 mars dernier, les autorités judiciaires avaient retiré son passeport et avait signifié à ce dernier l’interdiction de sortie du territoire.

Seulement, l’ex-ministre Basile Atangana Kouna avait réussi à fuir. Informé, le président Biya très en colère a exigé qu’il soit retrouvé et ramené au Cameroun. En urgence, le secrétaire général de la présidence va réunir les patrons de la police, gendarmerie, défense pour cueillir l’ex ministre.