×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : L’artiste Ko-c envoie un message chargé d’émotion au régime de Paul Biya

Hier jeudi 10 décembre, a eu lieu à Douala la cérémonie de récompenses des artistes musiciens de l’année 2020, sous l’appellation des « Balafon Music Awards ».

Pour cette huitième édition, la révélation masculine de l’année était Collins Njang, artiste Camerounais plus connu sous le nom de KO-C.

Le rappeur camerounais dans son allocution a dédié son prix à la ville de Kumba, théâtre de la récente tuerie des jeunes écoliers dans une école privée, la Mother Francisca International. L’artiste a aussi dédié le même prix à toutes les victimes de la crise qui sévit dans les régions anglophones depuis 4 ans.

Par la suite, Ko-c va se mettre à genoux devant les autorités présentes, à l’instar du gouverneur de la région du Littoral,Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et lancer un appel au régime de Yaoundé. « Je demande à genoux au gouvernement camerounais de régler ce problème » a t'il déclaré.

Ko-c , a par ailleurs reçu un chèque d’une valeur d’un Millions de FCFA et un terrain titré de 500 m² dans la ville de Douala.

Rappelons que les Balafon Music Awards sont une initiative mise sur pied en 2013 par Cyrille Bojiko, PDG de Radio Balafon.

Né à Kumba en 1992, c’est à 20 ans que KO-C a enregistré son 1er titre “Town player”. il va signer sous le label RM Music, avec lequel il sortira le single “Balancé” en 2016; oui, il y’a eu une 1ère version que le grand public n’a pas connu. C’est de là que KO-C sera repéré par son label Big Dreams.