×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : l’Etat promet le bitumage de la Route Ebolowa Kribi après des échauffourées

L’Etat promet également le bitumage et l’électrification des villages riverains.

La promesse a été faite par le ministre de l'Eau et de l'Energie, Gaston Eloundou Essomba. C’était dans le cadre des réunions tenues avec les habitants et une délégation interministérielle descendue sur les lieux, après que ces populations ont exprimé leur colère en barrant la route avec des barricades.

Le ministre de l’Eau et de l’Energie est chargé de superviser ses travaux d’extension du réseau électrique. Tout comme la délégation régionale du ministère des Travaux publics devra s’assurer de l’effectivité des travaux de bitumage de cet axe, rapporte le site stopBlaBlacam.

Au sujet du bitumage de la route, cela fait plus de deux ans que le gouvernement avait promis que des travaux seraient lancés. Les populations attendaient ce projet depuis près de 50 ans. L’axe, long de plus de 180 km, doit relier Ebolowa la capitale régionale à Kribi, la ville balnéaire du Sud. Le gouvernement avait confié la réalisation de ces travaux à l’entreprise italienne ICM Afrique pour plus de 210 milliards FCFA, lit-on sur le site.