×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : L’opposition mobilisée, le pouvoir de Paul Biya en danger

Voila  certainement un cliché que le régime de Yaoundé ne va pas apprécier.

Les grandes figures de l’opposition camerounaise, se sont réunies hier mercredi 31 mars 2021, à Yaoundé pour poser les jalons d’une plate-forme de l’opposition.

Entre autres, Maurice Kamto, Joshua Osih, Cabral Libi, Tomaino Ndam Nyoya, tous ont tenu le même langage et ont exprimé le même vœu, celui de voir l’opposition camerounaise, main dans la main,  forcer le régime à faire droit aux aspirations des Camerounais au changement, notamment la révision profonde et consensuelle du système électoral.

L’on apprend qu’une conférence de presse est annoncée pour expliquer les contours des discussions.

ad5b6bcb fe68 4d49 a258 a2e6738be0e0

Le MRC a fait depuis sa création, des reformes démocratiques son cheval de bataille. Parmi les aspects du code électoral que le parti de Maurice Kamto souhaite voir amendé, se trouvent notamment l’introduction d’un bulletin unique, la redistribution des circonscriptions ou encore l’informatisation complète du processus électoral.

Les partis d’opposition semblent désormais déterminés à faire pencher la balance, mais ils doivent devoir intégrer que la faible empathie des élus du parti au pouvoir, le RDPC, majoritaire à l’Assemblée nationale, constitue un grand obstacle.