×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : L’Université de Maroua cambriolée, 150 ordinateurs « Paul Biya » emportés

L'acte s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi 7 janvier.

Les individus non identifiés se sont introduits au campus de l’Université de Maroua à Kongola, situé à 6 Kilomètres du centre ville, rapporte Cameroonweb.

Selon les premiers éléments de l'enquête, note le site d’informations, les malfrats sont entrés par la fenêtre en coupant les antivol à l’aide du ciseaux de type mon seigneur. Leur cible n'était rien d'autre que la salle de scolarité de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques où se trouvait le stock des ordinateurs offerts par le Chef de l’Ètat Paul Biya aux étudiants

L’on apprend, toujours que Cameroonwen qu’au total, 140 ordinateurs ont été emportés par les malfrats. Les gardiens de l’université ont été interpellés dans le cadre de l’enquête ouverte sur ce coup de vol.

Rappel, c’était une promesse formulée en 2016. Le président Paul Biya s’était alors engagé à distribuer gratuitement de janvier à juin 2018, 500 000 ordinateurs portables aux étudiants camerounais du public et du privé dans le cadre de son programme baptisé « higher education vision ».

Inspirée d’initiatives similaires lancées au Gabon, en Guinée et en Côte-d’Ivoire, l’opération « un étudiant, un ordinateur », chiffrée à 75 milliards de FCFA s’est transformé rapidement en fiasco farfelu, ridiculisant le président et quelques membres de son administration.